Un an…

Posté par guyommexico le 4 juin 2009

Bonjour à tous,

Aujourd’hui ce n’est pas de moi dont je viens vous parler. Vous ne trouverez pas de paysages à couper le souffle, ni de vidéos rageantes, d’anecdotes hallucinantes, de franche rigolade, de souvenirs innoubliables… Ce que vous trouverez dans cet article ? C’est simple, une déclaration d’amour. Ce n’est pas si simple en réalité, mais on va laisser parler les sentiments.

 

C’est à toi que je m’adresse, oui toi, qui ni liras surement pas ces quelques mots à travers lesquels je t’ouvre mon coeur. Tu es, depuis que je te connais présent dans mon coeur et dans mon esprit chaque jour qui passe. Ces 4 derniers mois je me suis tordu de douleur à l’idée de te savoir loin de moi, tu es la personne de qui il m’a été le plus dur d’être séparer.

C’est bizarre cette sensation tu sais, on ne s’y attend pas, cela nous tombe dessus comme une histoire de Paul Auster, on se fait prendre par la simplicité et la force des sentiments et cela ne nous quitte plus, on ne peut plus s’en passer. C’est comme une drogue, on y pense en se levant, on se demande comment va l’être aimé à ces quelques 13 000 km de là. Les jours passent, les rencontres se font, les amitiés aussi mais une chose reste constante, cette boule que j’ai au coeur. Tu ne peux pas savoir à quel point tu me manques et à quel point j’ai hâte de te revoir.

Un jour, mon frère m’a écrit une phrase qui arrive encore à me faire pleurer, ce jour là j’ai souhaité de toutes mes forces d’avoir un jour la même habilité que lui à transmettre ce que je ressens. Pouvoir dire aux personnes que l’ont aiment les mots justes, mettre sur papiers les larmes de notre amour d’une manière si forte et si profonde que la personne qui lit soit instantannément transcendée par cette avalanche de sentiments. Cette phrase était très simple : « tu sais frangin, on a vécu énormément de chose ensemble, les tribus de Maré, Rita Marley à la Réunion, Blaise et ses jolies filles, le snowboard chez Tonin, des centaines de choses. Mais tu sais, c’est rien tout ça, ça ne représente qu’à peine 18 années… On a toute la vie »

Ca peut vous paraître futil, limite simple, mais c’est une phrase qui m’a énormément touchée. Mais ce n ‘est pas à mon frère que je fais cette déclaration aujourd’hui. C’est à toi, que j’ai connu pour la première fois il y a un an, jour pour jour. Toi que j’ai toujours aimé avant même de te connaître. Nous avons été séparé pendant ces 4 mois, mais nous allons bientôt être réunis et alors je pourrai te montrer tout mon amour. Et comme l’a si bien dit Ol, un an c’est rien, on a toute la vie pour nous.

Je t’aime et je te souhaite un merveilleux premier anniversaire Jules.

Tu as cette chance extraordinaire d’être arrivé dans une famille qui aime plus qu’on ne pourrait le leur demander, qui déborde de joie, d’une sensibilité sans limite. Mais tu sais, tu le leur rends bien.

Je sais que tu as beaucoup changé pendant ces 4 mois durant lesquels nous avons été séparés, mais j’espère sincèrement que tu gardes de moins à défaut de souvenirs, quelques sensations. Car il ne se passe pas un jour ici où je ne pense à toi.

Je te souhaite encore une fois un merveilleux anniversaire ti cul.

Je t’aime

 

Un an... dans Liens 28kq8ap

3 Réponses à “Un an…”

  1. Popo dit :

    C’est très beau gui ce que tu lui as écrit, et tu sais très bien faire passer tes sentiments à l’écrit aussi, je t’assures..qu’est ce qu’il a changé, c’est vrai! Tu le revois très bientôt ton bout’choux, et il souvient de toi t’inquiètes pas!même s’il a quelques minutes d’hésitation en te revoyant, les sensations qu’il retrouvera en allant dans tes bras ne le tromperont pas…:) La voix, l’odeur et la peau d’une personne sont beaucoup plus importants que « l’image » dans le souvenir d’une personne. Hâte que tu rentres, profite bien des derniers jours, on t’attend!!! Ta Po

  2. Popo dit :

    et un autre commentaire: il a l’air de ressembler de plus en plus à Flo non??? fait pas la tête Olivier, aller… ;)

  3. Amandine dit :

    Aujourd’hui, ce n’est pas la première fois que je lis ce texte, mais je n’ai jamais osé y mettre un commentaire, après tout je ne connais pas ce petit homme, je ne voulais pas écrire sur une si belle déclaration d’amour. Mais ce soir, après une lecture de plus, je n’ai pas pu résister…
    Je voulais juste te féliciter pour tes mots si bien choisis, pour ton pouvoir a nous transmettre tes émotions, pour tous ces beaux sentiments que tu exprimes a chaque ligne écrite sur ton clavier … Bravo, c’est tout simplement superbes tous ces petits mots mis bout à bout .

Laisser un commentaire

 

Séjour en Finlande |
voyage au perou |
afbexpe |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Voyages en Inde
| latinos
| Bord de mer à St-Pierre La Mer