Puerto Escondido…

Posté par guyommexico le 26 mai 2009

Hola !

 

Décidément, en ce moment, je ne sais pas si c’est la fin du voyage qui approche, le nombre croissant de commentaires que je reçois, l’envie grandissante de faire d’autres voyages et de partager à nouveau ou tout simplement la non motivation totale pour les quelques cours qu’il nous reste mais j’ai envie d’écrire !

Je reviens donc vous voir avec de nouvelles histoires, de nouvelles photos, toujours plus hallucinantes… Je n’arrive décidément pas à ne pas être impressionné par chaque voyage que nous faisons. Une fois n’est pas coutume, Puerto Escondido me laissera un souvenir énorme.

 

Puerto Escondido

Pour ce week end de 3 jours que nous avons (ils ont réussi à nous sortir un « día de los profesores »… Un jour férié quoi !) nous partons direction cette petite ville sur la côte pacifique à 12h de car de México DF. Cette ville apparemment connue dans le milieu du surf et du body va nous surprendre au-delà de nos attentes…

Après ces 12h de car donc, nous arrivons vendredi matin sur les coups de 9h30, on se fait transporter sur la « playa de los surfers » par un taxi. A notre habitude, nous ne savons pas où nous atterrissons. Mais bon, comme à notre habitude, nous trouvons un petit hôtel fort sympathique, à 5m de la mer… Le pied… Bon, on mettra de côté les cucarachas (cafards…) !

L’intérieur de l’hôtel, puis la vue depuis l’accueil de l’hôtel :

Puerto Escondido... dans Liens 534k0g  2zprsxk dans Liens

La journée se déroulera d’une manière très simple : nous déposons les affaires, on enfile les shorts de bain, on va louer des planche de body « y ya ! ». Nous allons donc passer la matinée et le début d’après midi sur la plage en face de notre hôtel à essayer de prendre des vagues > 2m… ça ne parait pas énorme dit comme ça, mais la force que développe la mer pour vous expliquer que c’est elle qui vous domine est suffisante pour la respecter !

Sur les coups de 16-17h, nous commençons à avoir faim ! Et oui on se met à la mode mexicaine. On se pose donc sur le restaurant en face de notre hôtel. Une fois l’histoire réglée, on ira se poser sur la plage à regarder pendant de longues heures les surfers…

vfxlxu  2rot69t

Suite à quoi nous rentrons prendre une douche et c’est là que nous faisons la rencontre d’un mexicain un peu « loco » ! On discute, il nous décrit sa vision de la femme (très… mexicaine dirons- nous) et c’est là qu’il nous raconte qu’il est ici pour venir participer à une « pelea de gallo », traduction « combat de coqs » ! Bon bah moi je dis banco !

Nous voilà donc parti pour l’ARENE ! Nous étions les seuls touristes, vous imaginez bien ! Et là c’est comme on se l’imagine : les paris, une grande tension, des gens qui crient, la pesée des coqs, la pose des armes sur leur patte, les rounds, le sang etc. C’était une expérience énorme ! Je ne dis pas que j’y retournerais, restons serein, mais j’ai passé un très bon moment.

Suite à quoi nous sommes allés boire un verre puis nous sommes allés dormir.

 

Le lendemain, samedi…

On retourne une nouvelle fois louer body et palmes (50 pesos la planche, 20 les palmes, soit 4€ pour la journée… bon ça va encore) et on part direction Playa de la Puenta :

i6w6kk

Sur cette plage, hormis le fait qu’il fait environ 72°C (mais cette fois on se fait pas avoir, on met de la crème et tout, pas con ! enfin si mais une seule fois…), nous sommes quasi seuls, tranquilles, un petit coin de paradis comme on commence à avoir l’habitude d’en découvrir, mais qu’est-ce que ça nous plait… et donc après avoir passé pas loin de 2h sur cette plage magnifique, à prendre un peu de vague, à jouer avec un poisson « globo » …

xfb02x

… nous partons direction une autre plage. C’est une plage un peu isolée, à laquelle on accède à pieds en descendant une 150 aine de marches, et voici où nous arrivons :

28a8c1v

Une fois s’être baignés dans une eau à 30-31°C (très chaude oui… ça me rappelle un peu la Caled’ tout ça), il est temps de manger. Allez devinette :

Où ont bien pu manger ces 5 touristes qui nous énervent avec leurs destinations toujours plus belles à chaque fois ?

Petit a – sur la plage

Petit b – dans un fast food

Petit c – Obiwan Kenobi

Et d, laaaaa réponse d.

[tic tac tic tac]

-          Hmmm… J’hésite… mais je vais dire la réponse a Jean-Pierre.

-          C’est votre dernier mot cher lecteur ? Il vous reste le moite/moite encore…

-          C’est mon dernier mot Jean-Pierre !

Bah oui attendez, on ne va pas non plus se priver en plus ! Nous avons donc mangé avec cette vue sur le Pacifique :

8y714p

Pendant cet interlude, nous faisons la rencontre de Pedro (bon, il ne s’appelait pas comme ça mais bon ça fait plus vrai…) qui nous propose d’aller voir des dauphins, des tortues et de manger ce que nous aurons pêché… Sur le papier ça fait rêver on est d’accord… Et bien on verra demain, mais nous sommes un peu sceptique quand même…

Bon après ça, on retourne sur la même plage que la veille pour prendre nos vagues, mais bon, au bout de 20 min, Kamel et Franck se sont fait sortir par la mer, ils n’ont pas réussi à passer les vagues  pour ensuite pouvoir les prendre, ils sont épuisés : retour sur la plage. Dan et moi, par nous ne savons quel miracle y arrivons, et la on se fait une session oufissime… Vraiment plaisant. Bon faut pas déconner, je finis quand même par me faire sortir aussi suite à une vague mal prise je manque de me noyer (pas quand même mais c’est chaud, les vagues font bien 2.50-3m de haut).

2nl8th5

Suite à quoi, on ira prendre une douche, manger un truc et aller dans un bar à 3min de notre hôtel, sur le sable, un peu à la roots, bonne musique, des gens sympa, détendu. On a prévu de se coucher pas tard, le rdv de demain pour les dauphins est à 7h30… Bon bah l’ambiance est tellement sympa qu’on ira se coucher vers 3h30 !

 

Dauphins nous voilà !! (on espère…)

On se lève, c’est dur, il est très tôt pour nous qui ne nous levons pas avant 10h depuis 4 mois… Mais bon, comme le dit Franck « se lever pour aller nager avec des dauphins c’est nettement plus facile que pour aller en cours ! ». Bien dit l’ami !

On se fait donc ramasser par un taxi, on arrive au lieu de notre départ :

9uym3k

Et la, tous endormis, on part, il fait à peine jour, le temps est magnifique, il n’y a pas un bruit (bon ok, le moteur du bateau fait un peu de bruit…) et on file vers le large (pensée à Romu).

2m7ax5t

Le gars nous annonce qu’on doit partir tôt parce qu’à cette heure là, les dauphins se nourrissent de poissons et donc sont à la surface et que passée une certaine heure ils disparaissent etc.

Et là, au bout de quelques kilomètres, c’est l’hallucination totale. Nous en restons ébahis devant un tel spectacle. Ce n’est pas 5 ni 10 dauphins que nous voyons, mais des dizaines et des dizaines de dauphins qui sautent, nous suivent, se mettent juste devant le bateau… Une des images qui me restera très longtemps associée au Mexique à n’en point douter…

9iwxte  vo947s

Bon la première chose qu’on demande c’est si c’est dangereux ou non d’aller nager alors qu’ils sont à 3m de nous, il nous dit que c’est mieux de s’éloigner un peu quand même pour se mettre à l’eau et qu’on ne soit pas au milieu du troupeau.

2d1sg3m

Et puis pour que vous puissiez vous rendre compte un peu de ce que je veux dire quand je dis « des dizaines et des dizaines » (oui je m’auto quote !), je vous laisse admirer le spectacle

Image de prévisualisation YouTube

Bien sûr, durant ce périple nous avons aussi pêché : iwk8lf

Vue 2 couples de tortues se reproduire, vu un serpent de mer etc. Bref une randonnée maritime EX-TRA-OR-DI-NAIRE ! Je n’ai pas d’autres mots, rien que d’y repenser, d’en parler, de vous le raconter… J’aurais tellement aimé partager ce moment avec plus de gens, mais j’espère déjà que j’arrive un peu à vous faire rêver.

Nous rentrons ensuite à port (ou plutôt à plage), déposons nos 2 poissons (environ 5kg chacun) dans un restaurant (toujours sur la plage bien sûr, je ne vais pas refaire J-P Foucaud à chaque fois !) pour qu’ils nous le préparent.

seqgli  2mwv1aa

Pendant ce temps Franck et moi allons faire de la plongée masque/tuba pour voir des centaines de poissons colorés et autres joyeusetés du monde marin.

Et puis nous retournons à l’hôtel pour préparer nos bagages (sur la route nous tombons sur ceci :)

246pe29

Nous passerons le reste de l’après midi autour de la piscine de l’hôtel puisqu’il fait bien trop chaud pour aller sur la plage. Nous ferons la rencontre de Mexicains (architecte, Médecin, designer industriel …) fraichement diplômés qui ont décidé de prendre un peu de bon temps avant de se lancer dans la vie professionnelle à corps perdu !

Puis nous rentrons au DF…

 

J’ai passé un weekend génialissime, que je n’oublierai pas de si tôt…

 

Je vous remercie encore une fois de m’avoir lu, de m’avoir attendu et de continuer de me suivre. Je vous remercie également pour vos commentaires toujours plus nombreux et motivants.

 

Je vous embrasse fort !

Retour dans 2 semaines et 1 jour…

 

Guil.

 

PS : prochain et surement avant dernier article, sur Corralejo que nous avons visité le weekend dernier…

 

PS² : 2 nouvelles de dernière minute !

- Nous venons de passer à la télé dans une émission sur les chanteurs mexicains dont nous avons assisté au tournage le weekend dernier. Trippant de se voir à la télé et dommage qu’on n’ait pas pu enregistrer.

- Je viens d’avoir le résultat d’un projet de fin de cycle sur une de mes 3 matières.

En design des systèmes productifs : nous avons un partiel qui reprendra tous les exos faits lors du semestre. Sauf si (et c’est là que c’est intéressant) on obtiens le meilleur résultat lors du dernier projet. Ce projet c’est en gros définir la meilleure organisation pour une ZAC : auditorium, salle de presse, salle multimédia, salles de banquets, centre commercial, parking etc. Avec une 15 aines de contraintes (les aires respectives, tel truc doit etre proche de tel autre etc.), des coûts à analyser, des déplacements à étudier, des matrices 10*10 à faire sur excel, des formules longues comme mon bras à rentrer etc.

Et celui qui arrive à avoir le coût le plus bas en respectant toutes les restrictions gagne non seulement un 100/100 à son projet mais est aussi excusé d’examen final pour lequel il obtient d’office 100/100 !! Bon, au début je m’en moquais un peu du « concours », j’ai juste fait mon travail tranquille émile etc. Et une fois plusieurs solutions effectuées, on compare avec les autres nos résultats et ça tourne pour tout le monde entre 37 millions et 42 millions (j’avais pour ma part jusque là 39 millions, donc ça m’allait largement).

Bon le truc c’est que la Maestra nous demande de faire au moins 2 organisations différentes. Je fais donc ma deuxième et là : BOUDOUM : 31.1 millions ! je colle 6 millions au meilleurs résultat !Et après révisions, modifications etc. je tombe à 30.188 millions ! Tout content, je rends mon projet, je n’entends personne me battre, ça se profile bien. Et là c’est le drame, j’en parle avec l’autre français que je ne vois quasiment jamais et lui a trouvé 30.112 millions… Je suis donc bien déprimé au final.

Et là, miracle, aujourd’hui j’apprends qu’elle a rendu les résultats et qu’elle a décidé de choisir les 2 meilleurs projets car très proches, celui de l’autre français et… LE MIEN !! Je ne passe donc pas l’examen final de cette matière, j’ai 100/100, ce qui fait qu’avec le reste du semestre cette matière est acquise pour moi avec une moyenne de … 100/100 ! yeepee ! Vive le mexique

5 Réponses à “Puerto Escondido…”

  1. Amandine dit :

    Une seule question ma tarrode … Comment avoir envie de rentrer en France avec tout ça? :-)
    Bientôt votre retour chez vous et bientôt on vous entendra nous raconter tout ça de vive voix … Les derniers instants sont les plus intenses, alors continuez de profitez ! Des photos toujours plus superbes les unes que les autres et une énorme envie de partir là-bas à mon tour ! Peut-être que ça arrivera un jour qui sait…

    Je vous souhaite une bonne fin de séjour, je pense à vous !

  2. OMG… Je n’ai pas tout lu car je n’ai vraiment pas trop de temps pour notre dernière semaine et j’essaye de profiter. :) Par contre j’ai matté la vidéo et à la fin… *veridict* j’avais le filet de bave qui coulait sur le coin gauche de ma bouche…. A-BU-SE !!!!

  3. meyniel dit :

    Salut

    Encore une fois tu nous as bien fait réver : pour tout te dire il est 21h30, nous avons une grosse faim mais impossible de ne pas aller prendre de tes nouvelles…
    Nous nous sommes nourris du film sur les dauphins et de ce paradis mexicain.
    un vrai dépaysement dans une Touraine à 17° au meilleur de la journée !!!
    profites-en bien
    nous continuerons notre détente de fin de journée en te lisant
    bisous
    nicole et philippe

  4. gabyatgatech dit :

    toujours aussi kiffantes tes photos, tu mérites bien ton titre de chinois officiel!!
    Bien joué pour le projet, ca te fait une moyenne plutot acceptable!!

    Boujou les pti loups!

  5. dano dit :

    Salut Guitou..

    Oh le choc que je viens d avoir en lisant cette article..
    Dire qu’on a fait tout sa… c etait vraiment incroyable en y reflechissant apres coup.. Malgre les ptits problemes technique de mon oreille.. J ai vraiment kiffer ma race comme qui dirait–
    Bon, je retourne a mes ptites occupation dans mon pinche pueblito ou il fait pas beau et froid..
    depression assuree apres

Laisser un commentaire

 

Séjour en Finlande |
voyage au perou |
afbexpe |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Voyages en Inde
| latinos
| Bord de mer à St-Pierre La Mer