Grippe porcine…

Posté par guyommexico le 29 avril 2009

Bonjour à tous…

L’heure n’est pas idéale pour poster, bien qu’ayant un article prêt sur Papantla, la vanille, les (magnifiques) ruines de El Tajin (le tout avec les parents !!) ce n’est pas de ça que je viens parler…

J’écris juste aujourd’hui pour rassurer les quelques personnes qui me lisent et qui n’ont pas forcément de nouvelles fréquemment.

Comme vous le savez c’est un peu la guerre atomique au mexique en ce moment, je crois savoir aussi (de par les mails que je reçois depuis le 24 avril et l’annonce de la fermeture des écoles) que pas mal de gens s’inquiètent en France, et ce de plus en plus. Je ne doute pas que les nouvelles que vous voyez sont elles aussi assez alarmantes.

Ce que je veux dire aujourd’hui c’est un certain nombre de chose.

1) oui tous les musées sont fermés jusqu’à nouvel ordre, idem pour TOUS les établissements scolaire (je suis allé à l’UNAM aujourd’hui c’est impressionnant de voir ce lieu qui accueille 300 000 personnes tout vide…), idem 35 000 restaurant dans la ville de mexico (la zone la plus touchée par l’édémie) etc.

2) oui les rues de mexico sont assez désertes, et presque tout le monde porte des masques (et depuis peu des gants)

3) non ce n’est pas encore une pandémie

4) non a priori les aéroports ne seront pas fermés, pas tout de suite en tout cas. Ils faudrait un niveau 6/6 de l’OMS (nous en sommes à 4/6)

5) nous devons reprendre les cours le 6 mai, mais on parle de plus en plus de reconduire cette date.

6) non pour l’instant aucun rapatriement n’est annoncé officiellement par l’ISEL, mais c’est vrai qu’on commence aussi à y penser sérieusement (vu qu’on doit être pratiquement les derniers à ne pas être rentré en France)

7) oui nous sommes tristes de devoir rentrer (car ça y est, nous nous sommes tous fait à cette idée et l’on s’attend à rentrer dans les jours qui viennent)

8) Ce pays est magnifique, et j’y retournerai bientot pour finir ce que je n’ai pas fini.

9) nous ne sommes pas inquiets, et nous sommes en très bonne santé.

 

Tout ça pour vous dire de ne pas trop vous inquiéter si c’est le cas (je crois savoir que ce qu’on voit en France n’est pas rassurant…), et qu’a priori je devrais bientot être de retour en France

Je vous embrasse tous, gardez le sourire, et comme ils disent ici  : No pasa nada !

 

guil.

3 Réponses à “Grippe porcine…”

  1. Fabrice dit :

    Salut Guillaume,

    Etant à Guadalajara en ce moment, et la situation empire ici bien qu’elle n’ait pas atteinte celle de Mexico DF. Aucun français des écoles d’architectures ici à Guadalajara n’a pensé a revenir, seule l’école de Rennes a donné des conseils de rapatriement qui s’arrêtent là. j’attend également les consignes mais en aucun cas je me sens prêt à ça. J’ai vu que finalement tu cherchais un billet d’avion, bon courage pour la suite. Tu as raison, il faudra vraiment revenir…

  2. Matthieu dit :

    ouais ça a l’air de bien pulser du virus là-bas…
    Et apparemment depuis que tu as posté ce dernier article, vous avez décidé de partir bientôt. Pas coolos le retour prématuré à l’ISEL!
    (mais sache que si vous avez un week end à tuer et si quelques heures de train ne vous font pas peur, on peut avec plaisir accueillir des mexicains sur le sol néerlandais d’Emmen ! Déjà que ptet des finlandais…)
    voili voilou, vive les gorets ! Ils se vengent de quelques millénaires de saucisson jpense…
    Tcho !

  3. Morgan dit :

    Je vois que vous êtes prêtes à rentrer…Pas cool…

    Il va falloir du courage pour reprendre la vie quotidienne Française ! Vous savez qu’on pense à vous bien sûr. Comme tu dis Matt, ces porcs vous jouent un sale tour…

    L’unique point positif pour nous c’est qu’on vous reverra + tôt !

    Bon courage pour la suite, profitez bien & take care !

Laisser un commentaire

 

Séjour en Finlande |
voyage au perou |
afbexpe |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Voyages en Inde
| latinos
| Bord de mer à St-Pierre La Mer