Puerto Vallarta…

Posté par guyommexico le 19 mars 2009

Hola !

Ce pays a quelque chose de magique, lié sans nul doute à notre condition d’étudiant ERASMUS, ce quelque chose qui vous tient aux trippes toute la semaine et explose le week-end, temps de nos vagabondages fantasmagoriques… Le week-end dernier n’a pas échappé à cette règle (qui semble universelle pour tous les étudiants étrangers de ce pays). C’est donc Vallarta qui a été l’objet de nos hallucinations étudiantesques, de nos baignades frénétiques contre cet élément aquatique si puissant, la découverte pure et simple…

Remettons tout d’abord les choses dans leur contexte. Nous sommes parti vendredi soir direction l’Aeropuerto Internacional de Mexico, le même duquel nous sommes arrivé il y a … 7 semaine et 2 jours ! (Va falloir suivre dans le fond la, je ne vais pas le répéter à chaque fois !) En effet, ce soir arrive notre ami Gaby Gaby Gaby Gaby Ga-byyyy, en provenance directe d’Atlanta, Georgie où il étudie à la Georgia Tech. (branleur…). En effet, c’est semaine springbreak pour lui, il vient donc la passer avec nous ! (malin l’indien, il fait bon vivre au Méxique). On le récupère à 21h et des patates, on décolle direction le terminal nord des bus, on chope un billet, cette nuit le voyage se fera en 2 étapes : México => Guadalajara, puis Guadalajara => Puerto Vallarta (c’était moins cher de cette manière)

17h de voyage plus tard… (et oui entre les pauses, les changements, trouver un hotel etc.) Nous arrivons à Vallarta :

Puerto Vallarta... dans Liens 281f0pl   242xzlu dans Liens

Nous chopons un pesero, qui nous emmène en centre ville. On fait une halte à l’office du tourisme pour se faire conseiller plages, hotels et coins à visiter. Et oui comme vous pouvez une fois de plus le constater, nous partons à l’aventure, sans savoir ce que nous allons faire ni où nous allons dormir !

91c45l  16qo04
Nous avons notre hotel :  2hx3i3t

A ce moment là, le programme est simple, on se change (enfilage de short de bain, prendage de serviette, un peu de sous et ZOU LES P’TITS LOUPS !) et on décolle ! on marche un peu dans la ville, des petites rues, superbe :
2chp1xh  vx0o08  2h88q6a  241pnco  25hj220  2yvmgyb  bgd8bq
Et là, nous arrivons sur la plage, 5 minutes à pieds de l’hotel, personne ou presque, des superbes vagues (hein gaby…)
1zx13lw  25gyv74  2wmdjf9  jikr2f

2j669f6

Nous terminons l’après midi dans l’eau, coucher de soleil magnifique, et nous allons ensuite manger sur le resto à 5m de là où on mangeait : brochettes de crevettes (camarones) marinées… Papa faut qu’on se fasse la même ! Un délice pour les papilles !Le soir nous allons nous balader sur la promenade, sept milles gringos à la ronde… Et oui, le springbreak dure en gros 5 semaines vu que toutes les universités américaines ont pas leurs vacances en même temps ! Résultat, tout le monde nous parle anglais (nous sommes blanc, donc gringos, CQFD), les prix doublent ou triplent… Bref, nous arrivont quand même a passer une bonne soirée !

2884di9  29w4h07  2qk1dec  29gh44j

Le lendemain, nous nous levons au chant du coq (à quelques heures prêt… :D ) et prenons un pesero (les petit camions) pour nous retrouver sur une plage tranquile et perdue ! Enfin perdue, vite fait, il y a toujours ces p*tains d’hotels à touristes… Mais bon, on passe une énorme après midi jusqu’au coucher du soleil une fois de plus !

dltdah   s6hnja  2zyd0km  vcrqm8  rriem1
Le soir, nous allons manger de nouveau nos petites crevettes au BBQ, et retournons passer la soirée sur la promenade.

Le programme du lendemain est simple, lever 8h30 environ, douche pour tout le monde, et on décolle direction l’embarcadère pour prendre un taxiboat pour aller sur plage donc l’accès n’est possible que par bateau. C’est donc parti pour une 30aine de minute de bateau, et en bon français fêtards, nous mettons l’ambiance sur le bateau !

nvb7rn  332qx77  2drgair  2zr1ao2  no65xg  serud4
Et nous arrivons sur une plage perdue, quelques restaurants, de la végétations partout. Nous mangeons, nous désaltérons, et là, quelque chose d’assez stupide, mais humain, nous vient à l’esprit : « et si nous allions dormir sur la plage… » STUPIDE… Le résultat c’est que nous allons être bien brûlé, en bon touristes que nous sommes… Merci la Biafine (et merci mam !). Mais bon, ça a été vraiment une super après midi. Aucun regret !

2ptyrno  vrsg1j  whcef  2cwocrb  jphts4  2rm719g  505wn9
Nous rentrons finalement vers Mexico, après de (trop) nombreuses heures de car… Et c’est reparti pour la routine étudiante…

Un gros boujou à tous !

Memo.

3 Réponses à “Puerto Vallarta…”

  1. gabyatgatech dit :

    Semaine mortelle, merci a vous les vrai mexicains pour avoir si bien accueillit le simple demi-gringo que je suis!
    Profitez bien du reste de votre semestre, mais pour ca je m’inquiète pas!!!
    Hasta Luego

  2. Pheline dit :

    Bon alors, que dire, je lis depuis le début, j’ai pas grand chose à dire à part :
    Pinaise !!! mais c’est 5 mois de vacances que tu t’es prit ! :p
    Par contre de superbes photos, une envie de venir te rejoindre tellement ça donne envie ( euh l’envie c’est pour le lieu hein, ne pas confondre :p )
    Un réel plaisir de te lire.
    Par contre je n’ai pas ton facebook, bah ouais vous êtes 2, je ne sais lequel choisir :)
    Allez gros bisous
    Et profite pour nous restés en France

  3. hd porn dit :

    Puerto vallarta.. Tiptop :)

Laisser un commentaire

 

Séjour en Finlande |
voyage au perou |
afbexpe |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Voyages en Inde
| latinos
| Bord de mer à St-Pierre La Mer